Jeux vidéo: «Dishonored 2» repousse encore plus les frontières
Actualisé

Jeux vidéo«Dishonored 2» repousse encore plus les frontières

Attendue depuis quatre ans, la suite du jeu d'Arkane Studios est un véritable bijou.

par
mmi

Pour son deuxième épisode, «Dishonored» a troqué les rues lugubres et désertes de Dunwall pour les artères animées de Karnaca, ville située sur l'île de Serkonos. L'action se déroule 15 ans après le premier opus et Corvo, accompagné de sa fille, est de nouveau embrigadé, malgré lui, dans une sombre affaire de coup d'Etat qu'il doit démêler au fil de son épée. Digne fille de son père, Emily excelle aussi dans le maniement des armes et possède ses propres pouvoirs.

Dès le début de l'aventure, le joueur doit choisir quel héros il veut incarner et quel style de jeu il désire adopter, et ainsi faire évoluer parmi un large panel de compétences afin de mener à bien ses missions. Quel chemin prendre? Tuer ou simplement assommer un adversaire? Tendre une embuscade? Discuter avec des passants? Fouiller les environs et forcer quelques coffres? Cette liberté tout simplement incroyable offre une expérience unique et une rejouabilité hors du commun. En outre, l'intelligence artificielle des adversaires donne passablement de fil à retordre et il faut faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour en venir à bout.

Avec son gameplay intuitif, son level design phénoménal et ses dénouements à la carte, «Dishonored 2» est l'un des meilleurs jeux de l'année.

(mmi/20 minutes)

PC, PS4, One. Bethesda Softworks. Solo.

Age Pegi: 18 ans.

****

Ton opinion