Actualisé 19.02.2020 à 18:48

StreamingDisney+ fâche les Européens

En annonçant qu'un seul épisode de «The Mandalorian» serait mis en ligne par semaine, le service de streaming s'est attiré les foudres des internautes.

de
jfa
La série «The Mandalorian» est disponible depuis le 12 novembre 2019 aux États-Unis.

La série «The Mandalorian» est disponible depuis le 12 novembre 2019 aux États-Unis.

Disney+

Quand il avait annoncé que ses services seraient disponibles en Suisse, en France, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Irlande du nord, en Autriche et en Allemagne dès le 24 mars 2020, Disney+ avait ravi les fans de ses programmes. La joie a été de courte durée.

Pendant une session de questions-réponses sur Instagram, la plateforme de streaming a fait savoir que sa série phare, «The Mandalorian» serait bien visible dans ces sept pays dès le 24 mars, mais à raison d'un seul épisode par semaine, à l'instar de ce qui a été fait aux États-Unis.

Cette nouvelle a fâché les internautes qui s'attendaient à découvrir l'intégralité du programme en une seule fois, puisque les huit épisodes de la saison 1 ont déjà été proposés aux abonnés américains.

«Vous plaisantez hein? La plus grande partie de la série a déjà été spoilée et maintenant vous nous faites attendre encore plus longtemps avant de pouvoir tout regarder?» a écrit un Twitto, ajoutant qu'il avait changé d'avis sur son futur abonnement: «Au lieu d'un an directement, je ne vais même pas prendre un mois avant que la saison entière soit disponible.» D'autres ont fait remarquer à Disney+ que la plupart des gens qui voulaient voir «The Mandalorian» l'avaient de toute façon déjà téléchargée illégalement. «Vous vous tirez une balle dans le pied», a conclu un mécontent.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!