Long métrageDisney prépare une adaptation en live-action de «Vaiana»
La firme aux grandes oreilles souhaite donner vie au dessin animé sorti en 2016. Dwayne Johnson y jouera le rôle de Maui, personnage dont il était la voix.
Disney continue sur sa lancée. Après «La petite sirène», sur les écrans le 24 mai 2023, «Dumbo», réalisé par Tim Burton et un projet avec «Les Aristochats», l’entreprise américaine a indiqué qu’elle développait un remake en prise de vues réelles de «Vaiana», dessin animé sorti au cinéma en 2016. Dwayne Johnson y jouera le rôle du demi-dieu Maui dont il était la voix, en anglais, dans le film d’animation. L’acteur américain sera également l’un des producteurs exécutifs du long métrage, en compagnie d’Auli’i Cravalho, qui doublait Vaiana.
Dans un communiqué et une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Dwayne Johnson a exprimé sa reconnaissance de pouvoir donner vie à ce récit. «Cette histoire, c’est ma culture. Elle est emblématique de la grâce et de la force guerrière de notre peuple. Je porte fièrement cette culture sur ma peau et dans mon âme, et cette opportunité unique de retrouver Maui, inspiré par le mana (ndlr: une force spirituelle) et l’esprit de mon grand-père, le grand chef Peter Maivia, est quelque chose de très précieux pour moi», a dit l’acteur, dont la mère est originaire du Samoa, en Polynésie.
«Vaiana: La légende du bout du monde» raconte l’histoire de la fille du chef de l’île fictive polynésienne de Motuini dont la mission est de sauver son peuple d’un désastre écologique. Dans sa quête, Vaiana doit faire équipe avec Maui, un demi-dieu ayant perdu ses pouvoirs.