France: Disney+ prépare une série sur la vie de Soprano
Publié

FranceDisney+ prépare une série sur la vie de Soprano

Destinés au nouveau service Star de la plateforme, les six épisodes raconteront comment l’artiste marseillais a construit sa carrière.

Soprano fera une tournée des stades en 2022.

Soprano fera une tournée des stades en 2022.

REUTERS

Le 16 février 2021, Disney+ a présenté son «ambitieux programme de productions originales européennes»: dix projets de fictions ou de séries documentaires sur lesquels mise la plateforme. Parmi eux, une série docu consacrée au rappeur et chanteur français Soprano destinée au service Star (qui sera proposé dès le 23 février 2021).

Provisoirement intitulée «Soprano, à la vie, à la mort», cette production en six épisodes de 35 minutes chacun a pour ambition de montrer comment le Marseillais de 42 ans est devenu la vedette qu’il est aujourd’hui. «De ses premiers pas dans les quartiers nord de Marseille, à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022, c’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française», écrit Disney+ dans un communiqué.

Trois séries françaises («Oussekine», «Parallèles» et «Week-end Family»), trois italiennes («The Good Mothers», «Ignorant Angels» et «Boris»), deux allemandes («Sam – The Saxon» et «Sultan City»), ainsi qu’un documentaire néerlandais intitulé «Feyenoord Rotterdam» ont également été présentés par Disney+. D’ici à 2024, ce sont environ 50 productions européennes qui devraient voir le jour sur la plateforme.

(jfa)

Ton opinion

2 commentaires