fun: Disney rencontre les grands noms de la mode
Actualisé

funDisney rencontre les grands noms de la mode

Minnie, Goffy, Blanche-Neige, Cruella et les autres se transforment en top modèles d'un jour, le temps d'un court film d'animation.

par
mag

Mickey a le style dans sa tenue Balenciaga, Cruella en impose en Rick Owens, Minnie assure en Lanvin et Daisy porte à merveille sa robe Dolce & Gabbana. Tout ce beau monde défile fièrement à Paris, sous les regards critiques des spécialistes: Carine Roitfield, Ana Dello Russo, Naomi Campbelle, Lady Gaga ou Sarah Jessica Parker. Même le capitaine Crochet et Jafar sont de la partie!

Appelé «Electric Holiday», ce dessin animé est diffusé sur la façade du magasin Barney's à New York durant toute la période des Fêtes. Le pitch: la charmante Minnie rêvasse devant une robe Lanvin dans une vitrine. Elle s'imagine à Paris, logeant dans un hôtel luxueux et se faisant photographier à tous les coins de rue. Elle rejoint ensuite Cruella, Tiana et Goofy dans les loges, pour se faire maquiller et coiffer. Puis elle se fait habiller par Albert Elbaz (directeur artistique de Lanvin) en personne, tandis que Mickey est pris en main par Nicolas Ghesquière (directeur artistique de Balenciaga). Lorsque c'est à leur tour d'entrer en scène, les personnages animés se retrouvent comme par magie perchés sur de longues jambes de mannequin...

Ton opinion