Hollywood: Disney travaille à une suite de «Mary Poppins»
Actualisé

HollywoodDisney travaille à une suite de «Mary Poppins»

Le réalisateur Rob Marshall pourrait bien mettre en scène la suite de «Mary Poppins», sur laquelle planchent les studios Disney.

par
Catherine Magnin

Un extrait du film de Robert Stevenson (1964).

On ne dévie pas d'un filon qui rapporte, comme celui qui consiste à transformer en films en prises de vues réelles des classiques de l'animation comme «Alice au pays des merveilles» ou «Cendrillon».

Pas étonnant donc que les studios Disney aient l'intention de faire de même avec l'un de ses classiques de la comédie musicale et de l'animation: «Mary Poppins», réalisé il y a 50 ans par Robert Stevenson.

Selon Variety, Rob Marshall («Chicago», «Into the woods») serait associé au studio pour mettre en scène cette nouvelle version. Il s'agirait en fait d'une suite, située vingt ans après les événements du film originel, et qui s'inspirerait des livres de P.L. Travers narrant les aventures de la fameuses nounou avec la famille Banks.

Pour mémoire, «Mary Poppins» avait décroché cinq nominations aux Oscars, y compris celui qui a été remporté par Julie Andrews dans le rôle-titre. Evidemment, à se stade, la question qui se pose est: quelle actrice sera de taille pour reprendre le rôle?

Ton opinion