Actualisé 15.12.2015 à 11:50

Onex (GE)Disparition d'une aînée: la piste du voisin se précise

Les lunettes d'une septuagénaire, disparue depuis février, ont été retrouvées chez son voisin, arrêté au printemps. Une ex-compagne du prévenu dit avoir été séquestrée.

de
leo
La femme disparue habitait dans un immeuble de l'avenue du Bois-de-la Chapelle, à Onex (GE).

La femme disparue habitait dans un immeuble de l'avenue du Bois-de-la Chapelle, à Onex (GE).

Agée de 73 ans, cette habitante d'Onex n'a plus donné signe de vie depuis le mois de février. Ses lunettes ont été retrouvées chez son voisin, un Portugais de 49 ans, arrêté au printemps et détenu depuis neuf mois à la prison de Champ-Dollon, relate la «Tribune de Genève». Il est soupçonné d'être impliqué dans la disparition inquiétante de la retraitée. C'est lui qui lui avait offert le chat «Fripouille» pour la consoler de la mort de son animal de compagnie précédent. Retrouvé en février dans le local à poubelles de l'immeuble, le félin avait été apporté mal en point à la PSA. Sa présence dans ce lieu, ainsi que les traces ADN du voisin retrouvées sur sa caisse, posent de nombreuses questions, notamment sur le sort réservé à sa maîtresse.

Selon le témoignage récent d'une ancienne amie, le voisin aurait eu un passé houleux. En effet, cette femme l'accuse de l'avoir séquestrée, ligotée et maltraitée il y a 17 ans en France voisine.

Cartes bancaires utilisées pour des achats

Le suspect, prévenu de vol, aurait utilisé les cartes bancaires de la septuagénaire dans des commerces à Onex. Il aurait de plus dérobé des décorations de Noël chez son ancien patron pour les emporter au Portugal. Il est enfin poursuivi pour avoir fabriqué de fausses plaques.

Le prévenu reconnaît des vols, mais conteste les charges en lien avec la disparition de sa voisine. Il estime qu'il n'y a pas de preuve irréfutable que les lunettes appartiennent effectivement à l'aînée. Quant à ses liens avec son ex-amie, il parle d'une relation tumultueuse mais réfute l'avoir séquestrée.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!