Fribourg/Clisson (F): Disparu au Hellfest, il est retrouvé grâce à Facebook
Actualisé

Fribourg/Clisson (F)Disparu au Hellfest, il est retrouvé grâce à Facebook

Un fan de metal avait disparu des écrans radars à l'issue du festival, le week-end dernier. L'appel de son père sur les réseaux sociaux a porté ses fruits.

par
frb

Gros ouf de soulagement pour un père fribourgeois. Plusieurs jours après avoir perdu la trace de son fils à l'issue du festival français de metal Hellfest, près de Nantes, il a finalement reçu un SMS rassurant, rapportait jeudi laliberte.ch: «Il me dit de ne pas m'inquiéter. Il va bien et compte rentrer en Suisse en stop.»

Mort d'inquiétude, le paternel avait lancé un appel lundi sur Facebook qui a été partagé plusieurs dizaines de milliers de fois. Il y expliquait que son fils de 20 ans était parti avec des amis et un parent au Hellfest, mais que le groupe avait perdu sa trace dans la foule de 150'000 festivaliers. Sans argent et sans téléphone, impossible de contacter qui que ce soit pour le jeune homme. Ses amis avaient finalement annoncé sa disparition aux autorités avant de rentrer en Suisse.

Un passant a reconnu le festivalier près de Clermont-Ferrand. Il a eu le bon réflexe de le photographier et de lui prêter son téléphone pour envoyer le SMS tant attendu. Et le papa de tirer son chapeau à nos voisins pour leur aide: «Merci chers amis français, vous êtes d'une générosité et d'un dévouement sans pareil.»

Ton opinion