Royaume-UniDisparu depuis 3 mois, son chat choisit le meilleur endroit pour revenir
Introuvable depuis février, Sammy a fait sa réapparition lors d’une conférence réunissant des professionnels du secours d’animaux de compagnie, la semaine dernière dans le Shropshire.

Contrairement aux apparences, Sammy était ravi de tomber sur des personnes bienveillantes.
Les semaines passant, Sian Tawn avait fini par perdre espoir de revoir Sammy, son petit compagnon à quatre pattes. «C’est un chat aventureux qui a l’habitude de partir rôder pendant un jour ou deux. Mais après cinq jours, nous avons commencé à craindre le pire», raconte la Britannique au «Shropshire Star». Pour ne rien arranger, Sian et sa famille étaient en plein déménagement. «J’étais paniquée en pensant à ce qui se passerait s’il revenait une fois que nous aurions changé de domicile», confie-t-elle.
Contre toute attente, Sammy a fini par faire sa réapparition, la semaine dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a bien choisi l’endroit et le jour pour pointer le bout de son museau. Mardi et mercredi au Centre International de Telford (West Midlands), l’Association des Foyers pour Chats et Chiens (ADCH) se réunissait en effet en conférence. Et le chat noir et blanc a eu particulièrement fin nez, puisqu’il a décidé d’aller s’asseoir sur les genoux de Beni Benstead, qui n’est autre que la responsable de l’association caritative Cats Protection.
«Un coup de chance»
L’animal n’ayant visiblement aucune envie de quitter les lieux, une des participantes s’est servie d’un lecteur de puce électronique afin d’identifier son propriétaire. Sian Tawn était en train de se rendre au travail quand elle a reçu la nouvelle inespérée. «C’était vraiment un coup de chance que Sammy soit tombé sur un groupe d’amoureux des chats qui se sont tout de suite mobilisés pour essayer de le ramener à la maison», s’émerveille Beni Benstead. L’endroit où l’animal a fait son retour en fanfare est situé à environ 7 minutes de route de sa précédente maison.
«Quand on pense qu’il a dû vivre dans la rue pendant tout ce temps, il a l’air d’aller bien. Il a perdu beaucoup de poids et des poils (…), mais des gens ont dû s’occuper de lui», raconte Sian. Sammy se familiarise désormais avec son nouvel environnement.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.