09.10.2020 à 22:34

PeopleDisparue depuis 2019, une top model réapparaît, désorientée, au Brésil

Le mannequin Eloisa Pinto Fontes vivait et travaillait à New York quand elle a disparu en 2019. Elle vient d’être retrouvée dans une favela de Rio de Janeiro, complètement désorientée.

von
max
Le mannequin de 26 ans avait disparu de New York il y a un an.

Le mannequin de 26 ans avait disparu de New York il y a un an.

Photo : Twitter

Elle vivait et travaillait à New York lorsqu’elle a disparu en 2019. Mardi 6 octobre, le mannequin Eloisa Pinto Fontes, originaire du nord-est du Brésil, a été retrouvé dans la favela Morro do Cantagalo, à Rio de Janeiro, dans le sud-est du pays.

La jeune femme de 26 ans errait dans le bidonville avec un sac à dos lorsqu’elle a été retrouvée, suite au signalement d’une femme du quartier, intriguée par cette inconnue qui arpentait la favela depuis deux jours, «totalement désorientée». Elle était, selon la police, dans un état de paranoïa.

Selon la presse locale, le sac à dos du top model contenait des documents en lien avec ses contrats auprès d’agences internationales. Elle reçoit actuellement des soins dans un institut psychiatrique de la mégapole brésilienne.

Une première disparition

Ce n’est pas la première fois que le mannequin disparaît. Plus tôt en 2019, elle avait déjà été retrouvée désorientée au bout de cinq jours, à une trentaine de minutes de voiture du centre de Manhattan.

Sa carrière avait connu un sérieux coup de frein après cet épisode. Mariée au mannequin russo-roumain Andre Birleanu depuis 2014, le couple se serait séparé après cette disparition, qui a la garde de leur fille de 7 ans.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!