Intempéries en ItalieDisparue, une Genevoise a été sauvée durant la nuit
Une randonneuse suisse de 47 ans s'est perdue dimanche, en Sardaigne (It), en raison des fortes chutes de pluie. Elle a pu être sauvée durant la nuit par les secours alpins.
- par
- sr/ofu
L'Italie est en alerte face à des rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h, des précipitations exceptionnelles et de fortes marées.
Une touriste genevoise s'est fait surprendre par les intempéries, relate le quotidien «Sardenia Post». Elle s'est perdue durant la journée de dimanche et n'a pu être retrouvée que durant la nuit de dimanche à lundi. Les secours alpins l'ont retrouvée vers Baunei sous une pluie battante.
En bonne santé
C'est le mari de la Suissesse âgée de 47 ans qui a donné l'alerte vers 21h30. Le couple était parti en randonnée ensemble, mais s'était séparé en route parce que le mari avançait à un rythme plus soutenu que sa femme. Arrivé au lieu de rendez-vous, l'époux a attendu sa dulcinée pendant un certain temps avant de rebrousser chemin dans l'espoir de la retrouver...mais en vain. Il a fini par alerter les secours.
A en croire le journal italien, la Suissesse se porte bien.