Actualisé 01.06.2015 à 17:37

FIFA«Dispo pour rendre le foot transparent»

L'ancien Ballon d'Or Luis Figo, qui s'était retiré de la course à la présidence de la Fifa, n'a pas exclu lundi de se présenter à nouveau.

«Je suis disponible pour contribuer à rendre le football plus transparent et démocratique, mais cela dépend des occasions, du moment et des soutiens», a affirmé à Lisbonne l'ancien capitaine de la Seleçao portugaise, en marge d'une visite du village de la Volvo Ocean Race, course autour du monde à la voile.

Joseph Blatter, à la tête de la Fifa depuis 1998, a été réélu président vendredi, deux jours après l'inculpation par la justice américaine de 14 personnes, dont neuf membres ou anciens membres de la Fifa, dans un vaste scandale de corruption.

Luis Figo a cependant jugé «impossible» le boycott de la Coupe du monde 2018 par des stars du football comme Ronaldo et Messi, suggéré samedi par l'ancien international anglais Gary Neville dans le journal Daily Telegraph.

L'ancien joueur vedette portugais avait retiré sa candidature à la présidence de la Fifa une semaine avant l'élection, dénonçant «un plébiscite qui a pour objectif de remettre le pouvoir absolu à un homme».

«Nous avons cru et nous continuons à croire que Luis Figo a tout ce qu'il faut pour diriger une grande organisation comme la Fifa», avait estimé jeudi le président de la Fédération portugaise de football Fernando Gomes. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!