Actualisé

Etats-UnisDispute conjugale: deux morts, dont un policier

Un homme a tué sa femme à l'arme blanche et a blessé deux personnes qui tentaient de s'interposer. Il a aussi tiré sur un policier, qui a succombé.

La boutique de la station-service dans laquelle le tueur s'était retranché.

La boutique de la station-service dans laquelle le tueur s'était retranché.

Un homme a poignardé mercredi soir trois personnes à Sunset, en Louisiane (USA), tuant l'une d'entre elles. Il a également ouvert le feu sur un policier, Henry Nelson, âgé de 51 ans, qui a succombé à ses blessures, d'après les médias locaux.

Le suspect, identifié comme Harrison Wiley Jr, a été arrêté.

«C'est une dispute conjugale qui a mal tourné. Il poignardait sa femme», a indiqué sur NBC News le shérif local, précisant que deux personnes avaient tenté de s'interposer et avaient été blessées. Shameka Johnson est quant à elle décédée.

Le suspect s'était ensuite retranché dans une supérette de station-service avant que la police n'intervienne avec notamment des gaz lacrymogènes pour l'en déloger.

Le gouverneur de Louisiane, Bobby Jindal, a écrit sur le réseau social Twitter que «nos pensées et prières sont avec les familles de l'officier de police Henry Nelson et les autres victimes de cette tragédie».

Plus tôt, une journaliste de la chaîne locale KATC TV mentionnait un «corps recouvert gisant devant une maison» où la confrontation avait démarré.

Le bureau du shérif et la police d'Etat de Louisiane n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires de l'AFP.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!