Dispute d'entraîneur? «Nous voulions juste faire notre job!»

Actualisé

Dispute d'entraîneur? «Nous voulions juste faire notre job!»

Première lors d'un championnat d'Europe: lors du match Allemagne-Autriche, après une dispute avec le quatrième officiel, l'arbitre a envoyé les deux entraîneurs nationaux Joachim Löw et Josef Hickersberger dans les tribunes. Personne ne comprend pourquoi.

par
Monika Brand

Agitation à la 40e minute. Apparemment sans raison, l'arbitre Manuel Mejuto Gonzalez expulse les deux entraîneurs nationaux de leur banc. Raison officielle de l'UEFA après le match: les deux entraîneurs sont sortis de leur zones de coaching respectives à plusieurs reprises.

Mais voici ce que les spectateurs n'ont pas vu: après une faute sur l'Allemand Per Mertesacker, Löw et Hickersberger ont échangé de vifs propos. Le quatrième arbitre a voulu interrompre ceci et les a avertis.

Deux contre un

Puis, les deux coqs se sont calmés. «J'ai dit au quatrième arbitre que Josef Hickersberger et moi voulions continuer a coacher dans notre zone, a expliqué l'entraîneur allemand après le match. On peut voir sur les photos que Löw n'y est pas allé de main morte auprès de l'officiel slovène. Mais l'entraîneur ne pense pas être coupable car il soutient ne pas avoir quitté la zone de coaching et ajoute: «Les deux entraîneurs ont le droit de donner des instructions.»

L'entraîneur autrichien n'a également pas compris ce qui s'est passé. «Joachim Löw et moi-même avons juste fait notre job», a expliqué Josef Hickersberger puis directement ajouté: «Le quatrième arbitre a perdu ses nerfs puis l'arbitre principal nous a expulsés dans les tribunes.» Il ne comprend pas du tout pourquoi il a été banni du terrain.

On ne sait pas encore si Löw devra regarder le quart de finale face au Portugal depuis les tribunes. La commission de discipline de l'UEFA statuera aujourd'hui sur une éventuelle suspension. L'entraîneur allemand a même reçu le soutien du camp autrichien. Hickersberger: «Ce serait totalement incompréhensible si Löw était suspendu. En ce qui me concerne, ça ne change évidemment rien.»

mbr/fgr

Ton opinion