27.04.2020 à 17:39

Journée mondiale contre le bruit

Dites-nous quel est le bruit qui vous agace le plus

La journée mondiale contre le bruit se focalise sur les nuisances provoquées par le trafic routier. Mais vous, quelle est la source de chahut que vous supportez le moins?

de
ywe
DR

C'est bien connu: l'enfer, c'est les autres. Mais le démon peut prendre des formes multiples, des plus évidentes aux plus pernicieuses. A l'occasion de la Journée mondiale contre le bruit, plusieurs associations ont choisi leur cible et veulent attirer l'attention sur le raffut du trafic routier qui perturbe notre sommeil et qui a des répercussions plus graves sur notre santé que ce que l'on imagine.

Faites-nous part de votre expérience en remplissant notre court formulaire:

Mais pour vous, lecteurs, quel est le vacarme qui vous agace le plus? Faites-vous partie de ceux qui vivent avec un boulevard sous sa fenêtre, rendant vos nuits d'été aussi agitées par la chaleur que par le rugissement des moteurs? Ou bien est-ce que ce qui vous marque le plus, c'est la souffleuse à feuilles en automne, ou la voiturette nettoyeuse de chaussée de votre commune dès l'aube? Sans oublier ce voisin du dessus qui marche sur les talons, qui se douche au milieu de la nuit ou dont vous entendez les conversations sonores ou d'autres bruits intimes alors que vous cherchez à vous endormir?

Les avions au décollage, votre conjoint quand il mange des chips, les fêtards à l'heure de rentrer, la pie qui chante ou le poulailler de la cour de vos voisins... les sources de bruit sont infinies. Dites-nous celle que vous supportez le moins, même si ce qui vous ennuie le plus, c'est les gens qui se plaignent du bruit, et vos témoignages pourront être utilisés dans un article que nous publierons mercredi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!