Actualisé 26.04.2016 à 14:12

«Captain America: Civil War»Divisés, les Avengers se battent... et ça fait mal!

Treizième film tiré de l'univers Marvel, «Captain America: Civil War» est le blockbuster de la semaine.

de
Marine Guillain

Les Avengers sont en mission au Nigeria. Mais une maladresse de la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen) met le feu à un immeuble, ce qui cause d'importants dégâts collatéraux. Comme ce n'est pas la première fois qu'une intervention tourne mal, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de supervision.

Cette nouvelle donne va diviser l'équipe des superhéros. Tony Stark (Iron Man, interprété par Robert Downey Jr.) accepte de se soumettre au gouvernement. Steve Rogers (Captain America, joué par Chris Evans), lui, refuse qu'on entrave sa liberté. Tandis que les autres ne savent pas toujours derrière qui se ranger...

«Captain America: Civil War» est le treizième film adapté des bandes dessinées Marvel. C'est le premier de la «phase 3», qui doit voir venir encore dix autres longs métrages d'ici à 2020. Ceux qui ne connaissent pas l'univers peineront à le digérer, les (nombreux) liens entre les (nombreux) personnages étant presque impossibles à capter.

Sinon, cette superproduction hollywoodienne comprend de jolies scènes d'action, notamment lorsque les Avengers divisés s'affrontent, ou quand Steve Rogers retient un hélicoptère qui tente de décoller. Mais l'humour n'est pas très présent dans cet opus plutôt sombre. On en retrouve néanmoins en la personne du jeune Spider-Man (Tom Holland, 19 ans). Nouveau personnage, au même titre que Black ­Panther (Chadwick Boseman), il apporte un petit vent de ­fraîcheur.

«Captain America: Civil War»

D'Anthony et Joe Russo. Avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Jeremy Renner, Scarlett Johansson.

Sortie le 27 avril 2016.

**

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!