24.07.2020 à 08:47

Canton de Bâle-Ville

Dix cabanes de jardin incendiées à Riehen

Le Ministère public de Bâle-Ville estime que les sinistres qui ont ravagé plusieurs bâtiments dans des jardins familiaux ce vendredi matin sont d’origine criminelle.

La police a été informée des incendies ce vendredi matin vers 04h45, a indiqué le Ministère public. (Photo d’illustration)

La police a été informée des incendies ce vendredi matin vers 04h45, a indiqué le Ministère public. (Photo d’illustration)

KEYSTONE

Le feu a détruit quatre cabanes et en a sérieusement endommagé six autres, vendredi à l’aube dans des jardins familiaux à Riehen (BS). Il s’agit sans doute d’incendies criminels, selon le Ministère public de Bâle-Ville qui a ouvert une enquête. Personne n’a été blessé.

La police a été alertée vers 04h45, indique le Ministère public. Lorsque les pompiers sont arrivés sur le site des jardins familiaux de Spitalmatten, plusieurs cabanes de jardin étaient entièrement en feu dans deux endroits différents. Une bouteille de gaz a explosé.

Les incendies ont pu être rapidement éteints. Leur origine exacte n’est pas encore connue, mais tout indique que le feu a été bouté intentionnellement, écrit l’autorité d’enquête.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!