Actualisé 04.03.2013 à 12:20

FribourgDix-huit automates à billets cambriolés

Des malfrats se sont attaqués ce week-end à des distributeurs de tickets des bus fribourgeois. Leur méthode rappelle celle déjà utilisée en début d'année sur l'arc lémanique.

de
joe

«Dix-huit automates ont été fracturés. Les dégâts s'élèvent à 3000 francs par appareil...» Porte-parole des transports publiques, Martial Messeiller n'a jamais vu un vol de cette ampleur. Comme l'a révélé le quotidien «La Liberté», une série de vandalismes a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, sur le réseau urbain du Grand Fribourg. Une opération avec de nombreux dégâts mais qui n'a pas forcément rapporté grand chose. «Il n'y a jamais de gros montants dans les automates. Ceux-ci sont vidés régulièrement», confie le porte-parole.

«Ils savaient exactement ce qu'ils faisaient». Martial Messeiller met en rapport les vols du week-end dernier avec des faits similaires arrivés récemment sur l'arc lémanique. Les malfrats semblaient ainsi connaître les boitiers des automates, similaires à ceux utilisés à Genève ou à Lausanne, et être à l'aise pour opérer rapidement et obtenir l'argent convoité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!