Actualisé 14.08.2017 à 19:40

AthlétismeDix-huit champions du monde au Letzigrund?

Le meeting de Zurich devrait accueillir du beau monde fin août. Le Britannique Mo Farah y effectuera son ultime course.

Pour sa dernière course sur piste, Mo Farah (droite) retrouvera Muktir Edris, qui l'a battu au 5000 m de Londres.

Pour sa dernière course sur piste, Mo Farah (droite) retrouvera Muktir Edris, qui l'a battu au 5000 m de Londres.

AFP

Le meeting Weltklasse Zurich portera comme toujours bien son nom. Pas moins de 18 athlètes sacrés champions du monde à Londres sont annoncés partants pour le dimanche 24 août.

Le public du Letzigrund devrait notamment assister à un somptueux duel sur le 400 m masculin entre le recordman du monde Wayde van Niekerk, sacré pour la deuxième fois consécutive sur le tour de piste en 2017, et le Botswanais Isaac Maakwala. Victime d'une gastro-entérite, celui-ci n'avait pas été autorisé par l'IAAF à prendre le départ de la finale du 400 m à Londres. Le 5000 m, dernière course sur piste dans la carrière de Mo Farah, sera également très attendu. Le Britannique retrouvera son «bourreau» de Londres sur cette distance, Muktir Edris.

Finalistes suisses des Mondiaux

Les finalistes suisses des Mondiaux, Lea Sprunger, Kariem Hussein et les filles du relais 4x100 m, chercheront également à s'illustrer. Tout comme Mujinga Kambundji (200 m), Selina Büchel (800 m) - qui seront toutes deux opposées à la championne du monde 2017 (Dafne Schippers sur 200, Caster Semenya sur 800 m) - et Fabienne Schlumpf (3000 m steeple).

Le meeting zurichois constitue la première des deux finales de la Ligue de diamant, la deuxième étant prévue le 1er septembre à Bruxelles. Seize vainqueurs de la Ligue de diamant seront couronnés au Letzigrund, et chacun recevra un chèque de 50'000 dollars. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!