Intempéries au Maroc: Dix-huit morts dans un accident de bus
Actualisé

Intempéries au MarocDix-huit morts dans un accident de bus

Au Maroc, au moins 18 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi dans un accident de bus au sud de Rabat provoqué par de fortes pluies.

«Le bilan actuel est d'au moins 18 personnes tuées et trois blessées», a déclaré un responsable de la police de Bouznika (à 40 km au sud de Rabat), où a eu lieu l'accident. Celui-ci «a eu lieu à la sortie de Bouznika en direction de Casablanca. Le bus est tombé dans un ravin à cause notamment des fortes pluies», a-t-il précisé.

«Les opérations de secours sont toujours en cours», selon un témoin joint par téléphone. «Le bus a été transporté par les crues d'un oued après sa chute dans un ravin à la sortie de Bouznika en direction de Casablanca».

Le Maroc connaît depuis lundi de fortes précipitations qui ont conduit à la coupure d'électricité dans une grande partie de la ville de Casablanca, où les écoles publiques sont restées fermées. La plupart des victimes sont des ouvriers d'une entreprise qui travaillent la nuit et qui se rendaient, au moment de l'accident, à Mohammedia (entre Rabat et Casablanca). (ats/afp)

Ton opinion