Genève: Dix millions de plus pour dépolluer Artamis

Actualisé

GenèveDix millions de plus pour dépolluer Artamis

Une nouvelle zone du futur écoquartier doit être assainie. Des poches d'hydrocarbure ont été découvertes. La construction du futur immeuble ne sera pas retardée par les travaux.

par
lmo
De nouvelles poches de goudron ont été découvertes dans le sous-sol.

De nouvelles poches de goudron ont été découvertes dans le sous-sol.

Artamis n'a pas fini de donner du fil à retordre à la Ville de Genève. Alors que les autorités municipales, cantonales, fédérales et les Services industriels de Genève ont déjà investi quelque 50 millions de francs pour assainir le site de l'ancienne usine à gaz, des sols sont encore contaminés, relève la «Tribune de Genève».

La zone en question se situe sous l'ancien édifice occupé par le MàD et la Direction générale de la mobilité (DGM). Selon le quotidien genevois, les poches d'hydrocarbures avaient été décelées en 2010. Les quinze mois nécessaires à l'assainissement ne retarderont pas le chantier de construction de la centaine de logements et du dépôt pour les musées de la Ville (d'ici à 2017).

Cependant, les milliers de mètres cubes de terre contaminée seront envoyés à l'étranger pour être traités. Le coût de ces mesures se montera à une dizaine de millions de francs, payés par la Ville et l'Etat.

Ton opinion