Haute-Savoie (F): Dix millions pour sauver la montagne d’urgence
Publié

Haute-Savoie (F)Dix millions pour sauver la montagne d’urgence

La Haute-Savoie a adopté lundi, un plan d’aide pour soutenir les stations d’hiver, clubs de ski et saisonniers, qui souffrent des conséquences de la fermeture des remontées mécaniques.

par
lhu/comm
Cette initiative est «une exception française», indique le vice-président de l’assemblée en charge du projet. 

Cette initiative est «une exception française», indique le vice-président de l’assemblée en charge du projet.

PATRICK MARTIN (image d’illustration)

Pas de ski en France cette année à cause du coronavirus. Cette décision, prise à l’échelle du pays au début de la saison, a plongé les professionnels dépendants des sports d’hiver dans un gouffre financier. Pour y pallier, le département de la Haute-Savoie (F) a évalué le manque à gagner et son impact sur les massifs. Résultat: mardi, une enveloppe de dix millions d’euros (un peu plus de 11 million de francs) a été débloquée pour aider les personnes concernées.

Cette initiative est «une exception française», s’est réjoui Jean-Marc Peillex, vice-président de l’assemblée en charge du projet. Ce plan d’aide d’urgence est destiné à trois groupes de bénéficiaires: les stations, les écoles de ski et les saisonniers.

Ton opinion

57 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Frik

04.03.2021, 23:53

Je pense qu’il faut ne pas vouloir absolument sauver l’ecofricsystème. Nous sommes dans sa 20e saison et c’est la dernière

jules Verne

04.03.2021, 16:06

10 mios. pour combien de personnes ? Admettons que les bénéficiaires soit un millers. 1000 euros par tête. C'edt pas la joie.

Trump2

04.03.2021, 14:32

La nature va pouvoir enfin souffler ! Fini tous ces excès de tous genres sur cette terre ! Encore juste l’aviation qui doit s’effacer et tout ira mieux dans ce monde de fou !