Actualisé 11.04.2011 à 16:53

IrakDix morts, 36 blessés dans des attentats

Des explosions de bombes et une attaque avec une arme munie d'un silencieux ont fait lundi dix mort et 36 blessés près de Fallouja au nord de l'Irak et dans le sud de Bagdad.

Cinq policiers figurent parmi les victimes, a indiqué un responsable du ministère de l'Intérieur.

«Il y a eu trois incidents à Fallouja, tuant deux civils et quatre policiers et blessant 25 personnes», a indiqué ce responsable. Il s'agissait de l'explosion d'une voiture et de deux bombes artisanales. «Une autre bombe artisanale a tué trois personnes et en a blessé onze dans le quartier de Jisr Diyala» dans sud de Bagdad, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, un lieutenant colonel de la police a été tué et son chauffeur blessé par des inconnus qui ont ouvert le feu avec des armes munies de silencieux dans un quartier nord de Bagdad. La violence est en baisse en Irak par rapport aux pics en 2006 et 2007, mais les attaques à la bombe ou aux armes à feu et les enlèvements restent fréquents.

La semaine dernière, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Irak, Ad Melkert, a indiqué qu'en moyenne 25 incidents violents se produisent quotidiennement en Irak, soulignant qu'il s'agissait d'un nombre «bien plus bas que dans le passé».

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!