Yémen: Dix morts dans des combats autour de Zinjibar
Actualisé

YémenDix morts dans des combats autour de Zinjibar

Quatre soldats et six combattants armés ont été tués dans de violents combats jeudi entre l'armée et des militants présumés d'Al-Qaïda autour de la ville de Zinjibar dans le sud du Yémen.

Menés avec l'intervention de l'aviation, les combats, à l'arme lourde, se concentraient dans les périphéries est et nord de la ville qui est aux mains de combattants des «Partisans de la charia», un groupe lié à Al-Qaïda, selon ces sources.

Les quatre soldats tués ainsi que dix blessés ont été transportés vers un hôpital d'Aden, située à 70 km de Zinjibar, a précisé une source militaire.

De leur côté, les combattants extrémistes ont évacué six morts et huit blessés vers la localité proche de Jaar à bord de trois véhicules, a indiqué un responsable de l'administration locale.

Des habitants ont affirmé que les combats commencés dans l'après-midi se poursuivaient en début de soirée. Des bruits de tirs et d'explosions étaient entendus à plusieurs kilomètres à la ronde.

Al-Qaïda a mis à profit l'affaiblissement du pouvoir central depuis le déclenchement en janvier 2011 de la révolte populaire contre le président Ali Abdallah Saleh pour renforcer sa présence dans le sud et l'est du Yémen. (afp)

Ton opinion