Actualisé 14.03.2009 à 10:43

VietnamDix morts dans un accident d'autocar

Un accident d'autocar a fait vendredi soir dix morts, dont neuf touristes russes, au sud du Vietnam. Quinze autres personnes ont été blessées, dont deux étaient samedi dans un état «sérieux».

«Sept Russes et une Vietnamienne sont morts sur le coup et deux autres Russes sont décédés après leur transfert à l'hôpital», a indiqué le directeur de l'hôpital provincial de Lam Dong, Nguyen Ba Hy, où les victimes avaient été emmenées dans un premier temps. Selon lui, quinze autres personnes ont été blessées. Parmi eux figuraient quatorze autres Russes.

D'après la police de Binh Thuan, province voisine de Lam Dong où s'est produit l'accident, l'autocar transportait au total 26 personnes, dont 24 Russes. Il était en provenance de Ho Chi Minh- Ville, ex-Saïgon et capitale économique du pays, et se rendait vers la ville touristique et montagneuse de Dalat.

Les blessés russes ont été transférés à Ho Chi Minh-Ville, a indiqué Nguyen Ba Hy. Deux étaient samedi après-midi encore considérés dans un état «sérieux», selon un médecin de l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Cho Ray de l'ex-Saïgon.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident, mais, d'après la police, le véhicule se serait renversé dans un virage vers 18H30 locales vendredi (00h30 samedi en Suisse).

«Selon nos premières informations, le conducteur roulait très vite et a perdu le contrôle de son véhicule», a indiqué un officier de police..

Le Vietnam a un taux de décès sur ses routes que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qualifiait «d'épidémique» il y a deux ans encore. L'an dernier, le pays communiste a recensé près de 13.000 morts dans des accidents de la circulation, dont l'immense majorité sur route. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!