Actualisé 15.09.2007 à 04:44

Dix-neuf morts dans des violences au Sri Lanka

Dix-neuf personnes ont été tuées dans l'explosion d'une bombe et au cours d'affrontements entre des soldats sri-lankais et des rebelles tamouls dans le nord du pays, a annoncé samedi l'armée.

Un bus transportant des soldats a été visé par l'explosion d'une bombe vendredi soir dans la péninsule de Jaffna. La déflagration a tué deux soldats et blessé sept autres, a-t-on appris auprès du service de presse du ministère de la Défense.

Plusieurs heures auparavant, six rebelles des Tigres tamouls et trois soldats avaient été tués lors de combats dans le district de Vavuniya. Huit insurgés ont trouvé la mort dans d'autres affrontements, précise-t-on de même source.

Les Tigres tamouls mènent depuis 1983 une lutte armée pour la création d'un Etat indépendant pour leur minorité. Un cessez-le-feu signé en 2002 grâce à la médiation de la Norvège a permis d'apaiser la situation, mais plus de 5.000 personnes ont été tuées au cours des 22 derniers mois dans les combats qui ont repris, portant le bilan à plus de 70.000 morts depuis le début du conflit. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!