Actualisé

ColombieDix prisonniers périssent dans les flammes

Un incendie dans une prison en Colombie a provoqué la mort d'au moins dix détenus. Trente-huit autres ont été blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, des prisonniers ont mis le feu à des oreillers lors d'une rixe. Les flammes se sont ensuite propagées dans la prison.

Six personnes sont mortes dans la prison et quatre autres ont succombé à de graves brûlures après leur transfert à l'hôpital après le sinistre, qui s'est produit à Barranquilla sur la côte Caraïbes.

Selon David Pelaez, directeur des autorités sanitaires de la région d'Atlantico, dont Barranquilla est la capitale, trente-huit détenus ont également été blessés, dont deux très grièvement.

Découverte d'armes et stupéfiants

Quelques heures avant le drame, les autorités avaient effectué une perquisition à l'intérieur des cellules qui s'était soldée par la découverte d'armes et de stupéfiants.

Le gouverneur d'Atlantico Jose Antonio Segebre s'est rendu sur les lieux et a annoncé «une levée des corps afin d'établir le nombre total de victimes et informer leurs familles», alors que des proches des détenus manifestaient devant les portes de l'établissement.

La prison de Barranquilla héberge quelque 1.200 prisonniers pour une capacité de 400, selon Jaime San Juan, le médiateur public de la ville. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!