Actualisé 11.04.2016 à 12:33

Quiz

Dix questions barbantes ou au poil?

Durant les play-off de hockey, les joueurs ne touchent pas à leur barbe, tant que leur équipe joue. Mais qui se cachent derrière ces imposantes marques de virilité?

de
cam

Mardi soir se jouera au Tessin l'acte V de la finale des play-off de hockey sur glace, entre Lugano et Berne. Une rencontre pour l'instant dominée par les Ours (3 victoires à une). En cas de succès mardi soir, ils fêteront alors un 14e titre de champion de Suisse.

Si, sur la glace, chaque jour se démarque (plus ou moins) par son style de jeu, un dénominateur commun les unit tous: la barbe. Dès l'entame des play-off, il est en effet de coutume de ranger le rasoir et de se transformer au fil des rencontres en bête féroce... Car, selon une croyance très répandue, le sportif pourrait perdre son influx nerveux en se rasant la barbe (ainsi que les cheveux). Les Bernois et les Luganais doivent donc encore patienter avant de faire peau nette!

Quels joueurs, qui disputent actuellement la finale, se cachent derrière ses barbes? A vous de tentez de le découvrir en participant à notre quiz!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!