Actualisé 31.10.2013 à 21:43

Football - Serie ADix sur dix pour l'AS Rome

L'AS Rome est entrée dans l'histoire de la Serie A. Vainqueur 1-0 du Chievo Vérone, le club de la capitale a remporté son 10e match consécutif, réussissant un sans-faute inédit en ouverture de saison en Italie.

L'AS Rome est entrée dans l'histoire de la Serie A. Vainqueur 1-0 du Chievo Vérone lors de la dernière partie de la 10e journée, le club de la capitale a remporté son 10e match consécutif, réussissant un sans-faute inédit en ouverture de saison en Italie.

L'équipe entraînée par Rudi Garcia codétenait depuis dimanche le record du meilleur début de championnat avec la Juventus, qui s'était arrêtée à neuf succès au début de la saison 2005/2006. Encore un petit effort et l'AS Rome pourrait même battre le record européen, réalisé par Tottenham en 1960/1961 avec onze victoires d'entrée.

Pour décrocher cette 10e victoire, les Romains ont souffert plus qu'attendu, eux qui étaient privés de Totti et Gervinho. Opposés dans leur Stadio Olimpico à la lanterne rouge, ils se sont montrés bien peu inspirés avant de trouver enfin la faille à la 68e minute. C'est Borriello qui a délivré la Louve en coupant le ballon de la tête au point de penalty.

On notera encore que le gardien romain De Sanctis n'a plus encaissé de but depuis la 3e journée, soit une invincibilité en cours de 681 minutes... (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!