Genève: Dizaines de vols de Swiss retardés à cause d'un bug
Publié

GenèveDizaines de vols de Swiss retardés à cause d'un bug

Une panne informatique a perturbé le décollage de nombreux avions de la compagnie à croix blanche, mercredi, à Cointrin et à Zurich.

par
leo
Leser-Reporter/Lecteur-reporter

«Cela fait des heures que j'attends d'embarquer, j'espère décoller à temps pour pouvoir aller voir mon concert». Cette habitante de la région lausannoise devait partir depuis le bout du lac pour Londres City à 13h00, mais vers 14h30, elle venait d'apprendre que son vol ne partirait pas avant 15h.

Ce mercredi, un problème technique a mis la patience de nombreux passagers de Swiss à rude épreuve. La compagnie a été victime d'une panne informatique à 11h30 sur son système mondial d'enregistrement, d'assistance en escale et de réservation.

Des retards jusqu'à deux heures

En conséquence, des dizaines de vols au départ de Genève et de Zurich ont été retardés de 30 à 60 minutes, précise Swiss. Dans des cas exceptionnels, les délais ont pu aller jusqu'à deux heures. Deux vols depuis l'aéroport alémanique ont été annulés.

Une défaillance temporaire d'une ligne informatique principale entre Zurich et Francfort est en cause, selon la compagnie. Elle a été corrigée dans l'après-midi, mais «des difficultés occasionnelles concernant les réservations de vols peuvent cependant encore survenir», annonce Swiss. Le nombre total de passagers touchés n'a pas pu être établi.

Ton opinion