Slovaquie: DJ Antoine au centre d'un scandale militaire
Actualisé

SlovaquieDJ Antoine au centre d'un scandale militaire

Des soldats de Bratislava ont décidé d'utiliser «Welcome to St.Tropez» au lieu d'une traditionnelle marche militaire pour une parade. Un choix qui fait polémique.

par
cap/fab

Un reportage de la TV slovaque sur le scandale Antoine.

Les politiciens slovaques assis aux premiers rangs d'une parade militaire n'en revenaient pas: le morceau de DJ Antoine, «Welcome to St.Tropez», a soudainement jailli des haut-parleurs.

Mais il ne s'agissait pas d'une erreur technique. L'armée slovaque avait bel et bien choisi ce morceau et préparé une chorégraphie, avec ses fusils, sur le tube du DJ suisse.

Un «véritable scandale»

Cette idée innovatrice n'a pas du tout plu aux dirigeants politiques présents à Bratislava. C'est ce qu'ont révélé plusieurs journaux et chaînes de télévisions du pays, au lendemain de la parade, parlant d'un «véritable scandale».

La polémique a pris une telle ampleur que DJ Antoine en a entendu parler. Interrogé sur la question, il n'a pu retenir un sourire: «C'est génial d'avoir une aussi large base de fans en Slovaquie», a-t-il déclaré à tilllate.com.

La vidéo de la prestation des militaires a tellement plu au DJ alémanique, qu'il envisage maintenant d'intégrer les soldats dansants dans son prochain clip.

Ton opinion