BâLE: DJ Antoine, cinq fois mieux qu'Eminem
Actualisé

BâLEDJ Antoine, cinq fois mieux qu'Eminem

Pour promouvoir son nouveau CD, le musicien bâlois s'offre une «mégacampagne».

par
Giuseppe Melillo

DJ Antoine se prend-il pour Obama? Transformé en superhéros luttant contre la crise économique, il compte s'afficher sur 5000 publicités dans neuf villes suisses, dont Lausanne et Genève, pour lancer son nouveau CD «Superhero?». Du jamais-vu pour un artiste en Suisse.

Le rappeur lausannois Stress et la star mondiale du hip-hop Eminem ont dû se contenter de 1000 affiches, qui ont eu un impact important sur les ventes, révèle la maison Universal. «Une campagne nationale, c'est 1000 à 1500 placards pour un budget de 300 000 à 450 000 fr.», ajoute la Société Générale d'affichage. DJ Antoine investirait 1,5 million de francs pour écouler 25 000 CD à 20 fr., soit 500 000 fr.? Cela paraît démesuré.

«Nous voulons aussi faire connaître sa musique à un large public», précise Gisa Geissman, responsable du marketing de Global Booking, la société de l'artiste employant 10 collaborateurs.

A 34 ans, DJ Antoine a déjà vendu 1 million de CD. Le clip «One Day, One Night» avec Whitney Toyloy, Miss Suisse, a coûté 100 000 fr. Ils ont été payés par le riche père de Mish, jeune chanteur russe de 21 ans qui collabore au morceau.

Ton opinion