Buzz: DJ Craze donne une leçon de mix à David Guetta
Actualisé

BuzzDJ Craze donne une leçon de mix à David Guetta

Le champion du monde des platines a posté une vidéo sur le web. Il fait tourner en bourrique les plus populaires DJ d'EDM.

par
Julien Delafontaine
L'Américain a accompagné Kanye West lors de sa tournée en 2008.

L'Américain a accompagné Kanye West lors de sa tournée en 2008.

Le clip montre DJ Craze assis dans son salon. Il regarde la TV, des chaînes musicales. On découvre son visage se fermer lorsqu'il voit Paris Hilton, David Guetta ou encore Steve Aoki faire semblant de mixer. A bout de nerfs, l'artiste éteint le poste, se lève et se dirige vers ses platines. L'Américain de 36 ans se lance alors dans une démo, d'un peu moins de 4 minutes, complètement folle de DJing sur vinyles. En utilisant mains, doigts, avant-bras et dos, il renvoie les stars de l'EDM à leurs études.

Depuis une semaine, cette vidéo intitulée «New Slaves Routine» fait un tabac sur la Toile. Questionné sur les raisons qui l'ont poussé à la réaliser, DJ Craze a répondu: «J'en ai marre de cette génération qui diffuse des sets pré-enregistrés à l'aide d'ordinateurs.» Plus clairement, dans différentes interviews, le trentenaire a expliqué qu'il trouvait que Guetta et consorts donnaient une mauvaise image du métier. «Les vrais DJ sont ceux qui travaillent leurs morceaux. Ils sont faciles à reconnaître: ils n'ont pas le temps de lever les bras durant leur set.» L'homme sait de quoi il cause: il a remporté trois DMC World DJ, de 1998 à 2000. Pour «faire le ménage», le champion vient de créer la certification #RealDJing. Seuls les «vrais» DJ auront le droit de la lui demander.

Ton opinion