Les coulisses de la venue DJ Snake au MAD
Publié

À voir au MAD à LausanneDJ Snake en petit comité en souvenir du bon vieux temps

Plutôt habituée à se produire en stade ou dans des festivals, la star française mixera le mercredi 8 septembre 2021 au MAD à Lausanne. Un événement!

par
Julien Delafontaine
DJ Snake, 35 ans, est l’un des poids lourds de la musique électronique.

DJ Snake, 35 ans, est l’un des poids lourds de la musique électronique.

AFP

Qui l’eût cru? DJ Snake, qui cumule les milliards de streams et qui a bossé avec Justin ­Bieber, Lady Gaga ou encore Selena Gomez, sera derrière les platines du temple lausannois de la nuit le mercredi 8 septembre 2021 dès 23h30, pour un set de 75 minutes au minimum. «C’est fou. À cause de certaines annulations de ses dates, je me suis aperçue qu’il y avait une petite fenêtre de libre dans son agenda. J’ai tenté ma chance et lui ai fait parvenir une offre», confie Faty Ghassem, de l’agence AProd Agency.

Selon elle, le DJ star l’a acceptée pour plusieurs raisons: «Il était très proche de mon frère (ndlr: le renommé booker Ali Ghassem, décédé en septembre 2017). Il connaît aussi le MAD et sait que son équipe est hyperpro. Elle a l’habitude de gérer de grands artistes et des grosses productions.» Faty rappelle que DJ Snake a déjà joué au MAD, avant qu’il n’explose, et que la dernière fois qu’il a mixé en Suisse, à Electroz’Arènes en 2016 à Avenches (VD), le MAD avait un pied dans l’organisation.

Reste qu’engager DJ Snake pour une date en club ne doit pas être facile. «Il comprend que les clubs ont vécu de lourdes pertes financières pendant les nombreux mois où ils ont été obligés de fermer leurs portes. Il soutient le monde de la nuit, car c’est un artiste qui n’oublie pas d’où il vient et qui a un grand cœur», assure-t-elle. La Vaudoise insiste: «DJ Snake au MAD, c’est un événement! D’ordinaire, il ne fait que des stades ou des festivals. Pas certain qu’on ait la chance de le revoir dans un lieu aussi intimiste dans le futur.»

Mercer manque la date de son pote à deux jours près

Hasard du calendrier, le Parisien de 36 ans est programmé le vendredi 10 septembre 2021 au MAD et c’est un grand ami de DJ Snake. Il évolue d’ailleurs avec lui dans le collectif Pardon My French. «Mercer aurait bien aimé être déjà présent pour DJ Snake. Malheureusement, il est en tournée aux États-Unis. Dommage, sinon le public aurait pu rêver d’une surprise proposée par le duo», glisse Faty Ghassem

Ton opinion