Osmo Pocket: DJI présente une mini-caméra 4K stabilisée
Actualisé

Osmo PocketDJI présente une mini-caméra 4K stabilisée

Le fabricant chinois a dévoilé mercredi une caméra de poche dotée d'un stabilisateur mécanique à trois axes taillée pour les youtubeurs.

par
man
L'Osmo Pocket embarque une caméra stabilisée à trois axes. (DJI)

L'Osmo Pocket embarque une caméra stabilisée à trois axes. (DJI)

La firme chinoise DJI, leader mondial sur le marché des drones grand public, a présenté, mercredi à New York, un nouveau produit juste à temps pour les fêtes de Noël. Baptisée Osmo Pocket, cette caméra de poche stabilisée à trois axes revisite l'Osmo (gimbal intégrant une caméra sorti en 2015) en une version miniaturisée qui tient dans la main.

Le nouveau produit, qui ne mesure que 12 cm de hauteur et ne pèse que 120 grammes, embarque un capteur 1/2,3 pouces (similaire à celui du drone DJI Mavic 2 Zoom) capable d'enregistrer des vidéos 4K à 60 images/seconde (à 100 Mb/s) et des photos de 12 Mpx.

Taillée pour les youtubeurs, cette mini-caméra en mesure de capturer des images stabilisées est aussi équipée d'un petit écran tactile de 1 pouce. L'un des accessoires permet de brancher un smartphone sur lequel déporter les images grâce à la nouvelle app DJI MIMO.

Le fabricant revendique une autonomie de 140 minutes pour cette petite caméra de poche. Elle reprend la plupart des fonctionnalités des appareils de la même famille, comme le gimbal pour smartphone Osmo Mobile, à savoir le motion lapse, le time lapse ou encore l'active tracking pour le suivi d'un sujet.

L'appareil est dores et déjà disponible en précommande pour 359 euros (environ 400 francs) et est censé être livré à partir du 15 décembre.

Ton opinion