Tennis - Coronavirus: Djoko saute dans le dernier avion pour fuir les USA
Actualisé

Tennis - CoronavirusDjoko saute dans le dernier avion pour fuir les USA

Le No 1 mondial n'a pas attendu l'annulation officielle de Miami pour quitter les États-Unis.

par
Sport-Center
Toute l'équipe de Novak Djokovic masquée mais ravie de quitter les États-Unis.

Toute l'équipe de Novak Djokovic masquée mais ravie de quitter les États-Unis.

Instagram Marco Panichi

Novak Djokovic n'a pas attendu l'annulation officielle du tournoi de Miami pour prendre la décision qui s'impose: il a sauté mercredi soir dans un avion pour l'Europe. «Dernier vol disponible pour l'Europe», a posté son préparateur physique Marco Panichi avec une photo de toute l'équipe du No 1 mondial, masquée mais visiblement ravie de quitter les États-Unis. Seul «Nole» en arrière-fond ne porte pas de masque, sans doute parce qu'il est au téléphone.

Alors que de nombreux médias annoncent depuis jeudi matin un circuit ATP suspendu durant six semaines, la situation est ubuesque du côté de Miami. La direction du tournoi n'a en effet toujours pas communiqué sur l'annulation de son édition 2020. Et alors que les joueurs quittent le pays, le site et les comptes officiels de la manifestation continuent de vouloir vendre des billets.

Novak Djokovic, lui, a donc choisi de retrouver son camp de base. Une décision que Rafael Nadal avait prise dès l'annonce de l'annulation d'Indian Wells. Tous les autres joueurs de tennis - ATP, WTA et ITF - auront-ils le temps de faire comme les deux meilleurs mondiaux? Rien n'est moins sûr puisqu'il se murmure que Donald Trump souhaiterait suspendre également les vols au départ des USA d'ici à la fin de semaine.

M. A.

Ton opinion