Actualisé 12.06.2009 à 21:23

Halle

Djokovic dans le dernier carré

HALLE (Allemagne), 12 juin 2009 (AFP) - Le numéro 4 mondial Novak Djokovic s'est aisément qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Halle (Allemagne), où il rencontrera le Belge Olivier Rochus, sorti des qualifications.

L'autre demie opposera les Allemands Tommy Haas et Philipp Kohlschreiber.

Djokovic, qui avait sauvé des balles de match contre le Français Florent Serra la veille, a remporté le premier set en moins de trente minute (6-1) face à l'Autrichien Jürgen Melzer, tête de série numéro 7, qui a multiplié les fautes.

Dans le deuxième set, Melzer semblait se ressaisir, et parvenait même à faire le break pour mener 4-3. Mais le Serbe reprenait le service perdu dans la foulée, et alignait les derniers jeux pour conclure le match (6-1, 6-4) en à peine plus d'une heure.

«C'est un soulagement, après les deux matches des tours précédents où je ne me suis pas vraiment montré à mon avantage», a réagi le Serbe.

Au prochain tour, il rencontrera le surpenant belge Olivier Rochus, 136e mondial issu des qualifications. Il a battu l'Allemand Benjamin Becker en trois manches 6-7 (4/7), 6-3, 6-3 et un peu plus de deux heures.

«Je suis arrivé vendredi dernier pour disputer les trois tours de qualifications, et maintenant je me retrouve en demi-finale, je suis plus que content», a déclaré Rochus.

L'autre demi-finale mettra aux prises Tommy Haas, vainqueur de Mischa Zverev 7-6 (7/5), 6-2, et Philipp Kohlschreiber, qui a dominé de son côté Andreas Beck 3-6, 6-3, 6-3.

Au même stade du tournoi en 2008, Kohlschreiber avait surclassé Haas, avant d'atteindre la finale où il s'était incliné face à Roger Federer.

L'Allemagne est ainsi assurée d'être représentée dimanche en finale. La dernière victoire allemande à Halle est celle de David Prinosil, en 2000.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!