Djokovic en finale de l'US Open
Actualisé

Djokovic en finale de l'US Open

Malgré la fatigue et la chaleur, Novak Djokovic (no 3) s'est qualifié pour la finale de l'US Open. Le Serbe a laissé parler sa classe face à David Ferrer (no 15), le "bourreau" de Rafael Nadal.

"Nole" s'est imposé 6-4 6-4 6-3 après 2h 14' de match.

Mené 4-1 dans la première manche, Novak Djokovic n'avait pas, en début de rencontre, le profil d'un vainqueur. Le Serbe n'abordait pas cette demi-finale dans les meilleures dispositions. N'avait-il pas brûlé toutes ses cartouches lors de deux rencontres fort éprouvantes face à Karel Novacek et Juan Monaco ? Mais au fil des jeux, le Champion de Montréal a pris la mesure d'un adversaire un brin décevant.

Pour sa première demi-finale à ce niveau, David Ferrer a dévoilé toutes ses limites. Le Valencien n'a fait que subir la loi du Serbe dans l'échange. Il a, par ailleurs, livré trop de jeux médiocres sur son engagement pour espérer prolonger la rencontre. La distance des cinq sets était, en effet, son meilleur allié. Son seul face à un Djokovic qui lui était supérieur dans tous les domaines.

L'adversaire dimanche de Novak Djokovic sera le vainqueur de la rencontre qui oppose Roger Federer (S/1) à Nikolay Davydenko (Rsu/4).

(si)

Ton opinion