Swiss Indoors: Djokovic encore dans le dur
Actualisé

Swiss IndoorsDjokovic encore dans le dur

Malgré un parcours tourmenté, Novak Djokovic disputera les demi-finales des Swiss Indoors. Le no 1 mondial affrontera samedi Kei Nishikori (ATP 32).

Trois jours après son entame laborieuse contre Xavier Malisse, Djokovic a été poussé dans ses derniers retranchements par Marcos Baghdatis (ATP 59). Il s'est finalement imposé 2-6 6-2 6-3 après 1h39' de match. Bien aidé par une première balle très performante, le Chypriote a joué un grand tennis pendant une heure. Il a vraiment eu le no 1 mondial dans sa ligne de mire.

Seulement, en commettant deux doubles-fautes consécutives à 3-2 40-30 au deuxième set, il a ouvert une brèche à Djokovic. Le Serbe n'a pas laissé passer l'occasion. Il réussissait alors trois breaks de suite pour renverser complètement la situation.

«Ce jeu à 3-2 fut le tournant. Un break crucial, souligne Djokovic. Il a commencé à servir moins bien. Pour ma part, mon début de match fut pénible. Il n'y avait pas de vie dans mon tennis. Mais à la fin, je gagne et c'est là l'essentiel. Je ne suis pas surpris de livrer de tels matches. Je m'attendais à souffrir sur ce tournoi. D'ailleurs, je n'étais vraiment pas sûr de le jouer». On rappellera que Nole sort d'un arrêt de six semaines provoqué par une blessure au dos.

Kei Nishikori demeure ainsi le dernier joueur qui pourrait priver Djokovic d'une troisième finale de rang à Bâle. Le Japonais est sorti victorieux - 6-4 5-7 6-4 - d'un marathon de 2h40' contre Mikhaïl Kukushkin (ATP 113). Les difficultés qu'il a éprouvées contre le «lucky loser» kazakh n'augurent rien de bon. Le Japonais risque bien de connaître le sort qu'il avait enduré le mois dernier au Masters 1000 de Shanghaï lors de sa demi-finale contre Andy Murray: une exécution (6-3 6-0). (ats)

Ton opinion