Tennis – US Open: Djokovic fait aussi dans les demandes en mariage
Actualisé

Tennis – US OpenDjokovic fait aussi dans les demandes en mariage

Le No 1 mondial a posté sur les réseaux sociaux une vidéo où l'un de ses amis à demandé la main de l'élue de son coeur. Le Serbe a aidé à préparer la surprise.

par
duf

New York. L'endroit où tout devient possible, où les rêves deviennent réalité. C'est en tout cas le mythe véhiculé aujourd'hui encore. Il y a quelques jours, il est devenu vrai pour Kirk Spahn et son amie Jenny Alden. Sur le court de l'Arthur Ashe Stadium, fief de l'US Open, ces deux amoureux se sont en effet fiancés.

Un contexte singulier, rendu encore plus original par la présence de Novak Djokovic, qui a en quelque sorte officié comme maître de cérémonie. Kirk Spahn est en effet un ami du tennisman serbe, qui souhaitait surprendre sa douce moitié avec une demande en mariage à même le court, durant une séance d'entraînement du champion.

Pour aider son pote, «Nole» a d'abord feint de s'agacer des jugements arbitraux de Jenny, qui officiait sur la chaise réservée aux arbitres, tandis que Djokovic se livrait à un petit match d'entraînement. Sur une balle annoncée trop longue, le No 1 mondial a protesté, soulignant que la jeune fille devait être plus consciencieuse dans ses décisions.

«Elle n'est pas non plus ta femme...»

Kirk est ensuite intervenu. «C'est sa première fois!», a-t-il plaidé. Djokovic lui a alors répliqué: «C'est ta copine, je respecte ça. C'est une fille formidable. C'est un grand moment d'être sur ce court, et tout, mais elle n'est pas non plus ta femme, pour que tu te sentes obligé de venir la défendre. Elle doit juste annoncer ses décisions.»

Le moment était bien choisi pour que Kirk fasse sa demande: «Ici, c'est l'endroit où tout se passe, le théâtre de tes plus belles victoires. Alors je crois que je vais en faire l'endroit de ma plus grande victoire de tous les temps. Veux-tu m'épouser?», a-t-il demandé en présentant une bague à l'heureuse élue. Sa réponse? «Oui», évidemment!

Déjà des précédents

Djokovic devient un peu habitué des histoires matrimoniales. En 2012, un jeune fan lui avait hurlé: «Veux-tu m'épouser?» depuis les gradins, avant que le champion ne l'invite à échanger quelques balles sur le court, en pleine séance d'entraînement.

Et au mois de janvier dernier, lors de l'Open d'Australie, l'un de ses matches avait été interrompu par la demande en mariage d'un spectateur à son amie. Sous les applaudissements du Serbe.

Ton opinion