Actualisé 18.05.2019 à 07:34

TennisDjokovic imite Federer

En quarts de finale du Masters 1000 de Rome, le Serbe a sauvé deux balles de match avant de venir à bout de Del Potro 4-6 7-6 (8/6) 6-4.

AP

Vendredi, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont qualifiés pour les demi-finales du Masters 1000 de Rome. Les similitudes de leur journée s'arrêtent là. Dans l'après-midi, l'Espagnol s'est baladé face à son compatriote Fernando Verdasco 6-4, 6-0.

En fin de soirée, le Serbe a dû batailler plus de 3 heures pour battre Juan Martin Del Potro. Il s'en est d'ailleurs fallu de très peu pour qu'il cède aux coups de boutoir de l'Argentin, déchaîné pendant deux sets.

Après avoir gagné le premier set 6-4, Del Potro, qui se remet à peine d'une blessure au genou droit, a en effet eu deux balles de match dans le jeu décisif de la deuxième manche. Il regrettera surtout la première, gâchée d'une faute grossière en coup droit. Alors qu'il semblait assommé par la puissance de l'Argentin, Djokovic s'en est sorti et a égalisé à un set partout. Au bout de trois heures de jeu, le Serbe s'est finalement imposé 4-6 7-6 (8/6) 6-4.

Djokovic face à Schwartzman

«Je suis très heureux que Del Potro soit physiquement prêt à jouer ce genre de matches. De mon côté, je n'ai jamais cessé d'y croire. Ca a été un match extraordinaire, un des plus beaux que j'ai joués ici», a déclaré Djokovic à la télévision italienne.

Samedi, il affrontera pour une place en finale un autre Argentin, Diego Schwartzman, 24e joueur mondial, qui a battu Kei Nishikori 6-4 6-2 pour atteindre sa première demi-finale en Masters 1000.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!