Tennis: Djokovic marque un point de fou contre Cilic
Actualisé

TennisDjokovic marque un point de fou contre Cilic

Déjà qualifié pour les demi-finales du Masters, le No 1 mondial a régalé le public à Londres, vendredi soir.

par
duf

Rendez-vous incontournable de fin d'année, le Masters réunit la crème des joueurs de tennis. Mais le spectacle n'est pour autant pas garanti à chaque match. Les duels épiques de haut niveau se sont même fait plutôt rares au cours des dernières années, sous le dôme de l'O2 Arena. C'est pourquoi le public londonien se montre particulièrement enthousiaste lorsqu'il a l'occasion d'assister à un échange de haut niveau.

Ca a été le cas vendredi soir, dans l'ultime match de groupe. Il opposait Novak Djokovic à Marin Cilic, mais ne représentait plus le moindre enjeu, puisque le Serbe était déjà qualifié pour les demi-finales du tournoi, samedi soir, et que le Croate n'avait plus d'espoir d'obtenir un ticket pour le dernier carré. Les deux hommes se sont néanmoins livré un duel très disputé, particulièrement dans le premier set, avant que le No 1 mondial ne l'emporte au final (7-6 6-2).

A l'entame de la seconde manche, «Nole» s'est même offert un point complètement fou. Après avoir été poussé dans les cordes par son adversaire, il est parvenu à remettre la balle dans le court, en bout de course et dans une position complètement excentrée. Cilic a ensuite joué une amortie, pensant avoir laissé Djokovic assez loin pour conclure. Mais le Serbe n'est pas au sommet du tennis mondial et de son art pour rien. Auteur d'une course fantastique, il a pu atteindre la balle avant qu'elle ne double et placer un petit revers hors de portée du Croate. «That is ridiculous!», comme le dit le commentateur de Tennis TV.

Ton opinion