Masters 1000 de MiamiDjokovic qualifié sans jouer
Le no 2 mondial a décroché sans jouer sa qualification pour la finale du Masters 1000 de Miami. Il a profité du forfait sur blessure de Kei Nishikori (ATP 21).
Tombeur de Roger Federer en quart de finale, Kei Nishikori a officialisé son retrait un peu plus d'une heure avant le début de cette première demi-finale. Le Japonais souffre d'une douleur à l'aine gauche.
Novak Djokovic n'a donc plus qu'un match à remporter pour devenir le deuxième joueur à signer à deux reprises le doublé Indian Wells/Miami, après Roger Federer (2005, 2006). Le Serbe avait réalisé cette performance en 2011. Il a également soulevé le trophée floridien en 2007 et 2012.
Face à Nadal ou Berdych en finale
Nole affrontera en finale le vainqueur du duel prévu dans la nuit de vendredi à samedi entre Rafael Nadal et Tomas Berdych (ATP 7). Rafa, qui tente cette semaine de combler l'un des rares vides dans son palmarès, avait gagné les... seize précédents matches qui l'avaient opposé au Tchèque.
Le no 1 mondial s'était qualifié pour les demi-finales en battant Milos Raonic (ATP 12) 4-6 6-2 6-4 jeudi soir. Finaliste malheureux à trois reprises à Miami (2005, 2008 et 2011), il a lâché face au Canadien son premier set depuis le début du tournoi, sur une double-faute à 5-4. La perte de cette manche ne l'a pas vraiment affecté: il a enlevé les quatre premiers jeux du deuxième set et n'a concédé que quatre points sur son service dans le troisième.
Li Na rejoint Serena
Par ailleurs, la finale du simple dames opposera samedi le no 1 mondial Serena Williams à sa dauphine Li Na. La Chinoise s'est imposée 7-5 2-6 6-3 dans la seconde demi-finale face à Dominika Cibulkova (WTA 11), qu'elle avait déjà battue en finale de l'Open d'Australie en janvier. (ats)