Actualisé 01.11.2013 à 15:43

Tennis - Paris Bercy

Djokovic s'impose sans trembler contre Wawrinka

Opposé à un Djokovic dans une forme éblouissante, le Vaudois s'est incliné 6-1 6-4 en quart de finale à Paris. Prochaine étape pour «Stan»: le Masters de Londres.

de
Grégory Beaud, Paris

Breaké d'entrée de jeu, Stanislas Wawrinka a de suite obtenu une opportunité de revenir à 2-1. Las, il a laissé échapper plusieurs chances sur le service d'un Djokovic lent à se mettre dans le match. Un revers croisé à notamment terminé sa course dans la bande du filet alors que le court lui était tout ouvert. Rageant.

Après avoir confirmé son break, Novak Djokovic a ensuite déroulé. Un récital qui lui a permis de remporter la première manche 6-1. En-face, Stanislas Wawrinka a pourtant fait bien mieux que se défendre, mais face à un joueur si performant, il n'y avait tout simplement rien à faire.

La deuxième manche aurait pu tourner différemment. Plus souvent agresseur qu'agressé, Stanislas Wawrinka n'a toutefois pas été capable de concrétiser l'une de ses quatre balles de break. De son côté, Novak Djokovic s'est montré opportuniste à 3-3. L'ancien No 1 mondial a ensuite pu terminer la rencontre sur sa première balle de match.

Les deux hommes pourraient à nouveau se croiser la semaine prochaine au Masters de Londres. Le tirage au sort des groupes devrait avoir lieu demain. Stanislas Wawrinka, lui, aura deux jours devant lui pour préparer au mieux sa première apparition à ce niveau de la compétition. De quoi se consoler de cette défaite en quart de finale à Paris-Bercy.

«Pas grand chose faire»

Stanislas Wawrinka: «Lorsqu'il joue aussi bien, c'est vraiment difficile. Surtout sur cette surface qui est sa meilleure. Malheureusement il était largement meilleur que moi aujourd'hui. J'aurais pu faire les choses différemment. J'aurais pu essayer des choses. Mais aujourd'hui il me manquait un peut d'énergie. De lucidité. Il a été agressif d'entrée de jeu et m'a mis beaucoup de pression. C'était très difficile.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!