Masters 1000 MontréalDjokovic s'offre aussi l'Open du Canada
Dimanche à Montréal, «Nole» est parvenu à rafler un neuvième titre en cette année 2011. Il a du travailler pour venir à bout de l'Américain Mardy Fish (6-2 3-6 6-4).

Le «Djoker» a encore prouvé qu'il est bien le meilleur joueur du moment.
Novak Djokovic est toujours aussi irrésistible. A Montréal, le no 1 mondial a cueilli son neuvième titre de l'année, son cinquième dans un Masters 1000.
Après ses succès à Indian Wells, Miami, Rome et Madrid, le Champion d'Australie et de Wimbledon s'est imposé 6-2 3-6 6-4 face à Mardy Fish (ATP 8) en finale de l'Open du Canada. Le Serbe signe son septième succès en sept rencontres. «Tombeur» de Stanislas Wawrinka vendredi en quart de finale, Mardy Fish a raté le coche en début de rencontre. Il galvaudait, en effet, cinq balles de break avant de concéder son service une première fois au sixième jeu. Avec ce premier break en poche, la voie était libre dans ce premier set pour Djokovic.
Dans la seconde manche, le scénario n'était plus le même. Fish trouvait enfin l'ouverture sur sa... neuvième balle de break pour mener 3-2 service à suivre. Il pouvait conserver cet avantage jusqu'au bout pour égaliser à une manche partout. Mais dans le troisième set, Djokovic retrouvait toute sa rigueur sur son engagement. Il ne concédait aucune balle de break pour remporter son 52e match de l'année. On rappellera que le joueur de Belgrade n'a concédé qu'une seule défaite en 2011, en demi-finale des Internationaux de France face à Roger Federer.
Le prochain objectif de Novak Djokovic est tout tracé: réussir le - rare - doublé Canada/Cincinnati qu'Andy Roddick fut le dernier à réaliser en 2003. Dans l'Ohio, Nole entrera en lice contre le vainqueur de la rencontre qui opposera l'Argentin Juan-Ignacio Chela à l'espoir américain Ryan Harrison. (ats)