19.09.2020 à 17:34

TennisNadal chute à Rome, Djokovic passe avec peine

L’Espagnol, tenant du titre, a perdu contre Diego Schwartzman. Le No 1 mondial a dû batailler plus de deux heures pour éliminer Dominik Koepfer.

Rafael Nadal a subi une défaite surprise en Italie.

Rafael Nadal a subi une défaite surprise en Italie.

Keystone

L’Espagnol Rafael Nadal, grandissime favori, a été éliminé samedi en quarts de finale du Masters 1000 de Rome par l’Argentin Diego Schwartzman en deux manches (6-2, 7-5), à huit jours du coup d’envoi de Roland-Garros.

Nadal, qui avait renoncé aux tournois aux Etats-Unis (Cincinatti et US Open), a renoué avec la compétition à Rome, après plus de six mois de pause forcée due à la pandémie de coronavirus. Il est éliminé d’un tournoi qu’il a gagné à neuf reprises et dont il était tenant du titre.

Plus de deux heures pour Djokovic

Novak Djokovic a peiné samedi face à l’Allemand Dominik Koepfer (6-3 4-6 6-3) pour rallier les demi-finales du Masters 1000 de Rome, où le No 1 mondial sera opposé dimanche au Norvégien Casper Ruud (ATP 34) qui a battu l’Italien Matteo Berrettini (4-6 6-3 7-6).

Le Serbe, deux semaines après sa disqualification à l’US Open pour un geste d’humeur, n’a pu contenir son agacement à quelques reprises, jetant sa raquette après un jeu de service perdu ou lâchant quelques cris de colère dans le silence du court central du Foro Italico.

Breaké quatre fois

À un peu plus d’une semaine du coup d’envoi de Roland-Garros, «Nole» apparaît toujours en quête de repères sur la terre battue au sortir de la tournée américaine sur dur.

En concédant son service à quatre reprises au total, il s’est laissé entraîner dans un match incertain et compliqué de plus de 2 heures par le 97e mondial, issu des qualifications.

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
17 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Duncan

20.09.2020 à 10:43

C’est simple Nadal pendant le match a été averti d’un contrôle inopiné

MDR

20.09.2020 à 10:13

Encore un boulevard en prévision de RG pour Đokovic. Le seul wui pourrait l'inquiéter c'est Thiem.

RobbyM

20.09.2020 à 09:09

Djokovic avec de la peine, non c était juste du très bon niveau !?!? Moi j ai regarder tous le match et on peut dire que c était un très beau spectacle! De très beau échanges et surpris en bien d’un jouer classé 97 que je connaissais pas spécialement! Juste le meilleur des deux est sortie gagnant tous simplement!