Actualisé 30.05.2009 à 17:23

Roland-GarrosDjokovic sorti au 3e tour

Philipp Kohlschreiber (no 29) a créé la première surprise du simple messieurs à Roland-Garros.

L'Allemand de 25 ans s'est offert le scalp de Novak Djokovic (no 4), principal rival de Roger Federer (no 2) dans le bas du tableau. Il s'est imposé 6-4 6-4 6-4 en 2h21'.

Philipp Kohlschreiber, qui n'avait encore jamais dépassé le stade du 2e tour à Paris, a dominé les débats face à un Novak Djokovic décevant. Le St-Gallois d'adoption ne s'était pourtant guère illustré jusqu'ici sur terre battue en 2009, se contentant d'un 3e tour à Madrid comme meilleure performance. Il n'en est cependant pas à son coup d'essai en Grand Chelem: l'an dernier à Melbourne, il avait sorti Andy Roddick 8-6 au cinquième set au même stade de la compétition.

Novak Djokovic était pourtant considéré par beaucoup comme le challenger numéro un du grandissime favori Rafael Nadal (no 1), devant Roger Federer. A l'inverse de Kohlschreiber, il a en effet brillé sur terre battue en 2009. Il a conquis un titre (Belgrade) et disputé deux finales (Monte-Carlo et Rome) et une demi-finale (Madrid), ne s'inclinant que face à Nadal.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!