31.08.2020 à 18:27

FootballDoherty muselle son amour pour Arsenal

La latéral de Wolverhampton a signé dimanche un contrat avec Tottenham et a effacé une bonne partie de ses tweets soutenant les rivaux d’Arsenal.

de
Sport-Center
Matt Doherty (à gauche) s’est engagé avec les Spurs pour quatre ans.

Matt Doherty (à gauche) s’est engagé avec les Spurs pour quatre ans.

DPPI via AFP

Très en vogue en cette fin de saison avec Wolverhampton, Matt Doherty était l’un des joueurs à suivre en Premier League cet été. Tottenham en a fait sa troisième recrue estivale après l’arrivée de Pierre-Émile Hojberg et de Joe Hart. L’international irlandais s’est engagé pour quatre ans avec l’équipe dirigée par José Mourinho en échange de 15 millions de livres, selon la presse anglaise.

Mais pour ce faire, une étape devait être franchie. Le joueur de 28 ans est un fan de longue date d’Arsenal, le pire ennemi des Spurs. Matt Doherty ne s’en est pas caché sur les réseaux sociaux, et bon nombre de ses comptes comportaient des traces de cet amour maintenant impossible. La pilule était aussi difficile à avaler pour les supporters de Tottenham.

Le joueur et le club ont décidé d’utiliser ce conflit d’intérêts pour s’en amuser et pour marquer la venue du latéral droit. Il s’est prêté au jeu et a mis en scène le moment où il effaçait les preuves, la plupart datant de 2012.

Maintenant que cela est derrière lui, le joueur peut commencer son intégration sereinement. Doherty a été formé au Bohemian FC en Irlande avant de rejoindre les Wolves en 2010, avec lesquels il compte plus de 300 apparitions dans trois divisions différentes. Son arrivée est un soulagement pour Mourinho, qui déclarait: «Je déteste jouer contre lui, alors je suis tellement, tellement heureux de ne plus jouer contre lui. Je suis si ravi que nous l’ayons.»

«Je suis très fier de rejoindre un si grand club», a réagi Matt Doherty après sa signature. Il doit néanmoins avoir un petit pincement au cœur en pensant à son amour interdit.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mustapha Habib

31.08.2020 à 21:40

Arsenal du sud-ouest ?

arbuti

31.08.2020 à 18:38

mustafa la ferme sonard