Actualisé 15.05.2011 à 08:58

Scandale

Doherty risque une peine de prison à Berlin

Le rockeur britannique Pete Doherty pourrait être condamné à un séjour derrière les barreaux, en Allemagne, s'il ne s'acquitte pas d'une amende impayée.

de
fab

Pete Doherty est menacé d'une peine de trente jours de prison à Berlin, s'il ne paye pas une amende de 30.000 euros qui lui a été infligé pour avoir saccagé une voiture fin 2009, affirme le quotidien Berliner Zeitung.

Le parquet de Berlin a adressé la semaine dernière une lettre au domicile du chanteur à Londres lui rappelant l'amende et lui donnant deux semaines dès réception du courrier pour se présenter à la prison berlinoise de Plötzensee, écrit le journal, citant une porte-parole du parquet, Silke Becker. Cette dernière n'était pas immédiatement joignable pour confirmer cette information.

Un mandat d'arrêt international

Selon le quotidien, si le chanteur ne se rend pas à la prison ou ne s'acquitte pas de l'amende, il pourrait faire l'objet d'un mandat d'arrêt international.

L'affaire remonte à décembre 2009, quand le chanteur avait, après un concert et une soirée arrosée, vandalisé au petit matin une voiture garée devant un débit de boissons.

L'Allemagne ne lui réussit pas

En mars dernier, Pete Doherty avait déjà fait scandale en Allemagne. Alors qu'il tournait le film français «Confession d'un Enfant du Siecle» à Regensburg, il avait été apperçu par un témoin en train de briser la vitrine d'un magasin de disques.

Par la suite, il avait reconnu se trouver là au moment des faits mais nié toute implication dans le larcin. (fab/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!