Signalisation routière: Doigt d'honneur distribué à tous les piétons
Actualisé

Signalisation routièreDoigt d'honneur distribué à tous les piétons

Pour traverser la route à Spokane aux États-Unis, les passants doivent attendre que le doigt d'honneur disparaisse et que le feu passe au vert.

par
frb

Un feu de signalisation pour piétons à Spokane aux USA vous adresse ses compliments.

L'idée n'est pas si bête. Comment être plus clair pour signaler que ce n'est pas le moment de traverser la route? La municipalité de Spokane dans l'État de Washington aux États-Unis serait-elle à l'avant-garde de la communication en matière de circulation routière? S'agit-il d'un disfonctionnement de l'appareil ou d'un mauvais tour d'un apprenti hacker?

C'est un feu de signalisation pédestre qui est au centre de ces questions, révèle la chaîne américaine «Fox News». Depuis le 2 décembre, celui-ci envoie un message injurieux à l'encontre des piétons qui souhaitent traverser la route. Un doigt d'honneur trône en guise de feu rouge, en lieu et place d'une main tendue, qui est le signal standard national.

La porte-parole de la ville dément toutes les rumeurs: «Nous ne voulions offenser personne. Tout est à cause du mauvais temps», dit-elle à «Fox News».

«La neige s'est infiltrée dans le boîtier de signalisation et a modifié le signal électrique», poursuit-elle.

Interrogée sur la lenteur des employés de la ville à régler le problème, elle répond que «leur priorité est de déneiger la route, et non les signaux».

Ton opinion